Le climat de la semaine dernière était parfait pour mettre un sérieux coup de frein à cette chaleur qui nous faisait craindre une maturité fiévreuse des légumes et des fruits. Ce phénomène de coup de chaud précoce nous amène toutes les récoltes en même temps pour nous laisser ensuite avec des productions a minima qui ne sont pas faciles à gérer au mois de juillet août. Cependant, ceci ne fait pas trop l’affaire des producteurs de d’abricots ou de pêches, qui se retrouvent à devoir passer entre les gouttes pour récolter à la va-vite des fruits gorgés d’eau !! Sans parler de ceux qui ont pris la grêle !!!
Donc, dès que les pluies vont cesser le cycle va reprendre un peu plus lentement, on espère juste que la tendance ne va pas s’inverser, que nous allons pas nous installer dans une récurrence orageuse qui amènerait à coup sûr des maladies sur courgettes, tomates, melons etc… Wait and see…
Pour la liste des légumes et fruits de cette semaine merci de cliquer en haut à gauche dans la rubrique nous contacter...